Action collective contre LifeLabs - Sotos Actions Collectives
Survol

LifeLabs

Sotos LLP travaille en collaboration avec Hunter Litigation Chambers, Waddell Phillips PC et Klein & Schonblum Associates pour déposer une action collective proposée en Colombie-Britannique contre LifeLabs et des défenderesses associées. L’action collective cherche à représenter toutes les personnes qui résident en Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon et Territoires du Nord-Ouest dont les renseignements personnels ont été impliqués dans l’atteinte à la protection des données annoncée par les défenderesses le 17 décembre 2019.

L’affaire cherche que les défenderesses ont enfreint les lois provinciales sur la confidentialité et la protection des consommateurs ainsi que d’autres lois en omettant de protéger les renseignements médicaux personnels sensibles d’environ des millions de Canadiens.

Les défenderesses fournissent des services de tests médicaux en laboratoire, y compris des tests de laboratoire standards, des tests génétiques et des tests naturopathiques. Les défenderesses ont admis que des renseignements médicaux personnels ont été « extraits » de leurs systèmes par des pirates informatiques et qu’elles ont versé une rançon afin de « récupérer » ces renseignements.

Le tribunal décidera ultérieurement si ces causes iront de l’avant comme action collective.

Si vous résidez en Ontario, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, au Québec ou au Nunavut, vous pouvez vous inscrire ou obtenir plus de renseignements du bureau d’avocats qui procède à une action collective distincte en Ontario : https://www.lifelabsclassaction15m.com.

Pour plus de renseignements sur cette action et sur nos autres actions collectives, abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Mises à jour
  • Janvier 2021 : Sotos actions collectives travaille en collaboration avec d’autres avocats à travers le Canada pour une poursuite conjointe relative à ces requêtes. Une version mise à jour de la demande et de la requête en certification proposée sera publiée.
  • 16 mars 2020 : Avis d’action civile produit en Colombie-Britannique par Sotos Class Actions et Hunter Litigation Chambers.
  • 7 septembre 2020 au 11 septembre 2020 : Enquête préliminaire pour déterminer si l’action en Colombie-Britannique pourra aller de l’avant.
Documents
Personnes-ressources

Jean-Marc Leclerc

Lire la suite

Tassia Poynter

Lire la suite

Karen Whibley

Lire la suite
S'INSCRIRE

Joignez-vous à cette action collective