Actions Collectives relatif à Ticketmaster - Sotos Actions Collectives
Survol

Ticketmaster

Cette affaire allègue que le défendeur a truqué le marché des événements en direct à son benefice et aux dépens des consommateurs canadiens. Le défendeur Ticketmaster Canada Holdings ULC exploite la plus importante plateforme de mise en marché de billets en Amérique du Nord. Le demandeur allègue que Ticketmaster a enfreint les lois canadiennes sur la concurrence en concluant un arrangement pour limiter l’offre de billets sur le marché primaire. Le demandeur allègue également que Ticketmaster a fait des déclarations trompeuses en ce qui concernen les conditions d’utilisation.

Le tribunal décidera ultérieurement si la cause sera instruite sous forme de action collective.

La cause cherche à représenter toutes les personnes qui ont acheté des billets pour des événements en direct ayant lieu au Canada auprès de Ticketmaster depuis le 1er septembre 2013.

Pour plus de renseignements sur cette affaire et sur nos autres actions collectives, abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Mises à jour
  • 9 décembre 2020 : L’instruction de la requête en certification des demandeurs par la Cour supérieure de justice est fixée au 9 au 11 décembre 2020.
  • 11 septembre 2020 : Après l’ordonnance de la Cour permettant aux demandeurs de produire une requête modifiée, les demandeurs ont déposé la deuxième nouvelle demande introductive modifiée consolidée.
  • 10 janvier 2020 : Dans cette affaire, la Cour a prévu l’audience de certification pour les 9 et 10 décembre 2020.
  • 28 août 2019 : Les demandeurs ont déposé la Déclaration nouvelle et consolidée.
  • 13 août 2019 : La juge de la Cour supérieure de justice a accueilli une requête des demandeurs pour consolider les actions collectives proposées en Ontario par une ordonnance datée du 13 août 2019.
Documents

Plaidoiries

Personnes-ressources

Louis Sokolov

Lire la suite

Jean-Marc Leclerc

Lire la suite

Mohsen Seddigh

Lire la suite

Michelle Logasov

Lire la suite

Karen Whibley

Lire la suite
S'INSCRIRE

Joignez-vous à cette action collective