Saumon de l’Atlantique d’élevage - Sotos Actions Collectives
Survol

Saumon de l’Atlantique d’élevage

Cette affaire allègue que les défenderesses ont conspiré illégalement pour manipuler les prix internationaux et nord-américains du saumon de l’Atlantique d’élevage.

Le saumon de l’Atlantique d’élevage est le type de saumon le plus vendu dans les épiceries et restaurants ainsi que partout ailleurs où on vend ou on sert du saumon au Canada.

Les défenderesses sont des productrices norvégiennes de saumon de l’Atlantique d’élevage et leurs filiales au Canada et dans d’autres pays. La Norvège et le Canada sont parmi les plus importants producteurs de saumon de l’Atlantique d’élevage au monde. Les défenderesses et leurs co-conspirateurs contrôlent le marché international et le marché nord-américain du saumon de l’Atlantique d’élevage.

La demandeuresse allègue que les défenderesses ont conspiré pour manipuler les prix internationaux et nord-américains du saumon de l’Atlantique d’élevage.Les défenderesses ont réussi à augmenter les prix internationaux (y compris nord-américains) du saumon de l’Atlantique d’élevage depuis au moins 2015.Ces augmentations de prix ont eu un impact non seulement sur le saumon de l’Atlantique d’élevage vendu par les défenderesses, mais aussi sur tout le saumon de l’Atlantique d’élevage vendu en Amérique du Nord. La demandeuresse allègue que ces actions ont enfreint les lois canadiennes en matière de concurrence.

Le tribunal décidera ultérieurement si la cause ira de l’avant comme action collective.

La cause cherche à représenter toutes les personnes qui, au Canada, ont acheté du saumon de l’Atlantique d’élevage et des produits qui en sont dérivés depuis le 1er juillet 2015.

Pour plus de renseignements sur cette action et sur nos autres actions collectives, abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Mises à jour
Documents
Personnes-ressources

Jean-Marc Leclerc

Lire la suite

Mohsen Seddigh

Lire la suite

Karen Whibley

Lire la suite

Pouya Dabiran-Zohoory

Lire la suite
S'INSCRIRE

Joignez-vous à cette action collective