Cette action fait suite à une cyberattaque de grande ampleur et à une violation de données qui se sont produites en janvier 2023.
Survol

Corporation Financière Mackenzie

Dans cette affaire, il est allégué que la Financière Mackenzie a violé le droit à la vie privée des Canadiens dont les informations financières très sensibles et personnelles ont été volées par des cybercriminels inconnus lors d’une cyberattaque à grande échelle en janvier 2023. L’affaire allègue que Mackenzie a manqué à ses obligations fiduciaires envers des milliers de Canadiens qui avaient acheté des fonds communs de placement ou des fonds communs de placement fiduciaires. Les défenderesses Mackenzie ont admis que les numéros de compte, les noms, les adresses et les numéros d’assurance sociale avaient été exposés lors d’une violation de données.

Cette affaire allègue également que Mackenzie a engagé une société tierce et transféré les informations et données personnelles de ses investisseurs à Investor.com et qu’elle n’a pas veillé à ce que la sécurité d’Investor.com soit adéquate.

L’affaire va de l’avant comme action collective au nom de toutes les personnes au Canada dont les informations ont été piratées dans le cadre de la violation de 2023, ce qui a entraîné le vol d’informations personnelles.

Mises à jour
  • 15 novembre 2023 : L’audience de certification a été programmée pour les 18, 19 et 20 février 2025.
  • 21 septembre 2023 : Déclaration produite
Documents
Personnes-ressources

Jean-Marc Leclerc

Lire la suite

Maria Arabella Robles

Lire la suite
S'INSCRIRE

Joignez-vous à cette action collective