
Pornhub
La présente action allègue que MindGeek et d’autres ont enfreint certaines lois provinciales et porté atteinte à la vie privée des membres du groupe en diffusant illégalement des vidéos et photos intimes, y compris des représentations de violence sexuelle à l’endroit d’enfants, des agressions sexuelles commises sur des adultes, ainsi que des images intimes d’adultes qui n’ont pas consenti à la diffusion publique de leurs images.
L’action cherche à représenter toutes les personnes à travers le monde dont les vidéos ou photos intimes ont été publiées sans leur consentement sur des sites Web que possèdent ou exploitent MindGeek et les défenderesses associées, de 2007 à la date à laquelle l’action sera certifiée. La Cour décidera ultérieurement si la cause ira de l’avant comme action collective.
Pour plus de renseignements sur cette action et sur nos autres actions collectives, abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.
- 29 décembre 2020 : Le demandeur dépose une demande d’autorisation d’exercer une action collective auprès de la Cour supérieure du Québec.
- Demande modifiée pour autorisation d’exercer une action collective et pour être représentant produite le 1er novembre 2021
- Demande d’autorisation de modification de la demande pour autorisation d’exercer une action collective et pour être représentant produite le 1er novembre 2021
- Demande d’autorisation d’exercer une action collective et pour être représentant, produite le 29 décembre 2020