
Pornhub
La présente action allègue que MindGeek et d’autres ont enfreint certaines lois provinciales et porté atteinte à la vie privée des membres du groupe en diffusant illégalement des vidéos et photos intimes, y compris des représentations de violence sexuelle à l’endroit d’enfants, des agressions sexuelles commises sur des adultes, ainsi que des images intimes d’adultes qui n’ont pas consenti à la diffusion publique de leurs images.
L’action cherche à représenter toutes les personnes à travers le monde dont les vidéos ou photos intimes ont été publiées sans leur consentement sur des sites Web que possèdent ou exploitent MindGeek et les défenderesses associées, de 2007 à la date à laquelle l’action sera certifiée. La Cour décidera ultérieurement si la cause ira de l’avant comme action collective.
- 29 décembre 2020 : Le demandeur dépose une demande d’autorisation d’exercer une action collective auprès de la Cour supérieure du Québec.
- Demande modifiée pour autorisation d’exercer une action collective et pour être représentant produite le 1er novembre 2021
- Demande d’autorisation de modification de la demande pour autorisation d’exercer une action collective et pour être représentant produite le 1er novembre 2021
- Demande d’autorisation d’exercer une action collective et pour être représentant, produite le 29 décembre 2020