Actions Collectives relatif à Livingston International - Sotos Actions Collectives
Survol

Livingston International

Cette action est déposée au nom d’employés non cadres actuels et passés dont les emplois étaient catégorisés comme administratifs, de bureau, techniques ou autres domaines de soutien, et qui travaillaient dans n’importe lequel des bureaux de Livingston à travers le Canada. Le groupe comprend, par exemple, les analystes à l’importation, les commis aux libérations, les commis au classement, les employés affectés au transport, les messagers, les numériseurs et les employés à la comptabilité.

L’exposé de la demande allègue que les employés ne sont pas correctement payés pour les heures supplémentaires fréquentes réalisées pour faire leur travail en de telles circonstances. La demande cherche à obtenir le paiement de ces heures supplémentaires ainsi qu’à remettre en question divers aspects de la politique d’heures supplémentaires de Livingston.

Pour plus de renseignements sur cette affaire et sur nos autres actions collectives, abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Mises à jour
  • 10 janvier 2022 : Le dernier versement par chèque a été envoyé à tous les membres du groupe.
  • 30 juillet 2020: Les chèques du premier versement du dédommagement ont été postés le 30 juillet 2020 à tous les membres du groupe qui avaient fait une demande et à tous les membres du groupe qui étaient des employés pendant la période visée. Les chèques des deuxièmes paiements seront envoyés fin mai 2021.
  • 24 juillet 2020: L’administrateur des réclamations a annoncé que les paiements seront postés au début d’août.
  • 14 avril 2020: L’administrateur et l’avocat du groupe se préparent maintenant à effectuer la première distribution des fonds de règlement. Les chèques de cette première distribution devront être postés en mai aux adresses postales fournies à l’administrateur par les membres du groupe.
  • 15 janvier 2020: La période de demande a été prolongée pour permettre que d’anciens employés additionnels, qui sont membres du groupe, soient avisés. Nous nous attendons à ce que la distribution des fonds issus du règlement commence au début du printemps.
  • 1 août 2019: Si vous êtes même du groupe, vous pouvez maintenant demander votre part du règlement. Vous devez demander votre part d’ici le 15 octobre 2019, ou il vous sera impossible d’obtenir des fonds du règlement. Pour remplir un formulaire de paiement du règlement en ligne, veuillez visiter : www.livingstonintlclassaction.ca. Vous pouvez également remplir le formulaire de paiement du règlement et l’envoyer par la poste, mais celui-ci doit être reçu au plus tard le 15 octobre 2019. Pour télécharger le formulaire, visitez le www.livingstonintlclassaction.ca. Pour consulter l’avis du tribunal concernant la distribution du règlement, cliquez ici. francais, anglais.
  • 21 juin 2019 : Le juge Gray a approuvé le règlement, le protocole de distribution et l’application des frais. RicePoint Administration Inc. a été nommée pour administrer les réclamations. D’autres avis relatifs au processus de distribution, y compris les formulaires administratifs pour les membres du groupe qui sont d’anciens employés, seront distribués au début août. D’ici là, veuillez consulter www.livingstonintlclassaction.ca pour plus d’information ainsi que des mises à jour.
  • 10 et 11 avril 2019 : Le juge Gray a nommé Chris G. Paliare comme intervenant désintéressé afin d’aider le tribunal en ce qui concerne le caractère raisonnable de l’entente de règlement et les honoraires et débours des avocats du groupe. Un intervenant désintéressé, ou ami de la cour (amicus curiae) n’est pas une partie dans une cause, mais assiste le tribunal en lui fournissant des renseignements ou des conseils sur des questions de droit ou de faits.
  • 9 avril 2019 : Le juge Gray a approuvé l’avis d’audience pour la requête relative à l’approbation du règlement, l’approbation du protocole de distribution et l’approbation des honoraires. L’audience aura lieu à Milton le 21 juin 2019 dès 10 h. Pour plus de renseignements, visitez le livingstonintlclassaction.ca.
  • 17 novembre 2016 : Le juge Gray de la Cour supérieure de justice de l’Ontario a ordonné l’autorisation comme action collective de l’action déposée au nom des employés passés et actuels de Livingston International Inc. Le action collective allègue que depuis le 15 août 2007, Livingston n’a pas versé de rémunération aux membres du groupe pour les heures supplémentaires travaillées.
  • Le action collective procèdera maintenant vers l’instance. On peut consulter la décision d’autorisation ici (anglais). L’avis d’autorisation peut être consulté ici : (anglais) (français).
  • 17 novembre 2016 : Le action collective contre Livingston International Inc. a été autorisé.  Décision d’autorisation du juge Gray.

RÈGLEMENT

Les parties se sont entendues pour régler l’affaire des heures supplémentaires non payées par Livingston International Inc. pour une somme totale de 19 millions de dollars (comprenant les honoraires et débours juridiques ainsi que les frais d’administration du règlement). Le règlement est assujetti à l’approbation du tribunal. L’audience d’approbation du règlement se tiendra le 21 juin 2019 au 491, avenue Steeles Est, à Milton, en Ontario.

On peut consulter l’Avis d’audience en approbation du règlement ici.

On peut consulter l’entente de règlement ici.

Documents
Personnes-ressources

Louis Sokolov

Lire la suite

Karen Whibley

Lire la suite
S'INSCRIRE

Joignez-vous à cette action collective