Pouya Dabiran-Zohoory - Sotos Class Actions
Profil

Pouya Dabiran-Zohoory

Formation

BCL/JD, McGill Faculty of Law, 2020
Bcomm (Honours), Ryerson University, 2016

Barreau

2021

Pouya est un avocat plaidant ayant de l’expérience dans les actions collectives à grande échelle et les réclamations globales. Il s’intéresse aux droits de la personne, à l’économie et aux questions internationales, compte tenu de son diplôme de premier cycle en commerce et de son expérience professionnelle antérieure dans le domaine des droits de la personne. Pouya est aussi habile à négocier qu’à comparaître devant le tribunal. Avant de se joindre à Sotos, Pouya a fait son stage au Bureau des avocats de la Couronne — droit civil, où il a travaillé sur d’importants litiges commerciaux et constitutionnels, ainsi que sur des actions collectives impliquant la province, et ce, devant tous les niveaux de tribunaux au Canada.

Pouya est diplômé de la faculté de droit de l’Université McGill. Il a été rédacteur en chef en ligne de la Revue de droit et de santé de l’Université McGill et a publié des articles portant sur des questions liées à la responsabilité en matière de changement climatique et aux réclamations civiles nationales et internationales. Il a également été bénévole pour le Projet Innocence.

Pouya a une connaissance pratique du français et parle le farsi.

Pendant son temps libre, Pouya fait du ski, pratique des sports organisés, joue du piano, et aime lire et écrire dans les cafés de la ville. Il aime passer du temps à explorer en plein air avec sa chienne rescapée, Luna.